5160 : Disque dur non détecté, erreur 1701

Il y a une erreur 1701 au démarrage : Le disque tourne, on l’entend, mais n’est pas reconnu.

Le disque étant celui de la machine, peu de chance que ce soit une mauvaise configuration.

  • Les cause de l’erreur 1701 peuvent être multiples : voir ici
    • Contrôleur de disque dur :
      • Mal installé dans son emplacement : Testé – résultat : cela ne change rien
      • Les contacts du connecteur latéral sont sales.
      • Installé dans l’emplacement n° 8 d’un IBM 5155 ou IBM 5160 : Pas le cas
      • Partiellement défectueux.
      • Un autre modèle de contrôleur de disque dur a été installé dans le système, mais le nouveau contrôleur ne reconnaît pas le formatage de bas niveau spécifique sur les plateaux du disque dur existant : Pas le cas
    • Disque dur :
      • Le cavalier de sélection de lecteur n’est pas correctement positionné – voir ici.
      • La terminaison est incorrecte.
      • Disque défectueux.
      • Le disque dur a été remplacé par un autre, mais le contrôleur de disque dur ne reconnaît pas le formatage de bas niveau spécifique sur les plateaux du disque dur. Voir les notes 1 et 2 ci-dessous.
      • Les contacts du connecteur latéral sont sales.
    • Câblage :
      • Mauvais branchement – voir ici.
      • Câble(s) défectueux.
      • Un câble de commande torsadé est utilisé, mais le type de câble torsadé est incorrect – voir ici.
    • Alimentation :
      • Vérifiez que les tensions +5 V et +12 V arrivent bien au disque dur (idéalement, en effectuant la mesure directement sur le disque).
      • Problème de connecteur d’alimentation – voir ici.
      • Le disque dur n’est pas correctement alimenté en raison d’une alimentation sous-performante. (Par exemple, l’alimentation s’est détériorée au fil des ans.)
      • Le disque dur n’est pas correctement alimenté en raison d’une alimentation sous-évaluée. Compte tenu de la puissance requise par votre ordinateur, vous avez besoin d’une alimentation plus puissante (en watts).
    • Carte mère :
      • Les contacts du connecteur latéral du connecteur d’extension (ISA) sont sales/endommagés. (Essayez un autre emplacement.)